Entretenir ses volets roulants
Votre maison ou appartement est équipé de volets roulants et vous ne savez pas comment les entretenir pour prolonger leur durée de vie ? Pas de panique. Toutes les réponses sont dans cet article. Quand nettoyer vos volets roulants, qu’ils soient en bois, en aluminium ou en PVC ? Comment faire pour enlever les résidus de poussière ? Comment rendre à vos volets roulants leur brillance d’autrefois ?
Quand faut-il nettoyer ses volets roulants ?
Tout d’abord, il faut tenir compte de la température. En dessous de 10°C et au delà de 25°C, il n’est pas recommandé de nettoyer ses volets roulants. La fréquence de lavage va dépendre du climat. En effet, en cas de vents réguliers, cela peut déposer davantage de poussière et donc nécessiter un nettoyage plus souvent. Dans le cas contraire, si le climat est modéré, avec peu de vent, peu de canicule, peu de neige… un nettoyage une fois par an suffit.
Comment enlever la poussière ?
Pour enlever la poussière de son volet roulant, il existe plusieurs méthodes. Dans la plupart des cas, utiliser une éponge humide suffit. Cela nécessite de bien passer entre chaque lame cependant. Il existe aussi des détergents doux, ou du savon noir. Dans tous les cas, il est bien sûr évident qu’il faut éviter les produits abrasifs. Pour raviver la brillance, d’autres produits complémentaires, comme le produit vaisselle, les laits spéciaux, ou les solutions mousseuses peuvent être appliqués par la suite.
Une fois le nettoyage terminé, il faut bien penser à rincer abondamment à l’eau clair et éviter les jets à haute pression. Il vaut mieux privilégier un seau d’eau et attendre que le volet sèche pour le rouvrir.
Vous avez envie d’installer des volets roulants à Saint Étienne ? Sainté Fermetures se charge de vous conseiller, et d’installer vos volets roulants.