Tout savoir sur les volets roulants

,
Article 48 : Tout savoir sur les volets roulants

Bien déterminé à installer des volets roulants, vous êtes néanmoins en proie à des doutes. Même si les qualités de ces installations vous séduisent, vous n’avez aucune idée du type de volets à choisir. Le coffre doit-il être intégré à la demeure ou pas ? Si le coffre est visible, doit-il l’être depuis l’intérieur ou l’extérieur ? En fonction des réponses à ces questions, vous serez plus enclin à choisir un type de volet plutôt qu’un autre.

Le volet roulant compact traditionnel

C’est à cette catégorie qu’appartient le volant roulant de sécurité Fichet. Certifié A2P R2 contre l’effraction, ce dernier est même parvenu à convaincre les assureurs. Mais là n’est pas la question. Avant de s’extasier sur les prouesses de la technologie Fichet, il est préférable de mieux expliquer le concept du volet roulant traditionnel.

Ne nécessitant que très peu de travaux de maçonnerie, le volet roulant compact traditionnel est reconnaissable par son coffre posé à l’extérieur. Pour un esthétique plus soigné, il est possible de glisser le coffre sous le linteau de la fenêtre. Ainsi, de l’extérieur, la présence du volet se fera plus discrète. Mieux encore… Si vraiment, vous avez à cœur de préserver votre façade, rien ne vous empêche de placer l’encart à l’intérieur.

Le volet roulant intégré

Extrêmement moderne, le volet roulant intégré se fond dans l’ossature même de votre domicile. Étant donné que le coffre est encastré dans le bâtiment, il n’est visible ni à l’intérieur, ni à l’extérieur. Pour les esthètes, impossible de faire mieux.

Cependant, prenez gare. Idéalement, ces volets roulants doivent être installés lors de la conception de la résidence. Autrement, leur mise en place risque de vous coûter cher. En effet, il faudra retoucher le bâti et réaliser de très lourds travaux de maçonnerie. Avez-vous réellement envie d’en arriver là ?

Le volet roulant semi-intégré

À mi-chemin entre les deux premières alternatives, ce volet roulant est discret car ne dépasse pas de votre façade. Dans le cadre d’un système bloc-baie, la fenêtre et le volet roulant ne font qu’un, rendant l’accessoire encore plus minimaliste.

Désormais, les volets roulants n’ont plus aucun secret pour vous. Si malgré tout, vous avez encore des doutes quant au modèle à adopter, demandez conseil à Sainté Fermetures.

Notre équipe d’experts vous répondra dans les plus brefs délais.