Si votre maison est en cours de construction ou que vous avez prévu de faire changer votre porte de garage, vous devez vous poser de nombreuses questions avant de faire votre choix de porte de garage. Nous vous expliquions dans cet article les différents types d’ouverture de porte de garage. Voyons aujourd’hui quelle différence il y a entre les matériaux de porte de garage.
Quels sont les matériaux qui existent pour ma porte de garage ?
Plusieurs matériaux sont possibles pour votre porte de garage : l’acier, l’aluminium, le PVC ou le bois. Le choix entre ces différents matériaux se fera en fonction de votre type de porte, de votre budget, de l’isolation souhaitée et bien sûr de l’esthétisme final.
- La porte de garage en acier : demandant peu d’entretien, elle est disponible en plusieurs styles et coloris. À double paroi, la porte de garage en acier est plus onéreuse mais aussi plus isolante. Elle est aussi disponible à simple paroi.
- La porte de garage en aluminium : cette porte est très résistante et s’entretient très facilement. Son inconvénient ? Sa faible isolation thermique. Cependant, cela peut être contourné en installant des double parois.
- La porte de garage en PVC : économique, facile à entretenir, légère, la porte de garage en PVC a tout pour plaire. S’il avait la réputation d’être fragile et sensible aux rayons du soleil, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Résistante et solide, la porte en PVC est le meilleur rapport qualité / prix.
- La porte de garage en bois : authentique et chaleureux, le bois offre une excellente isolation. Il est très élégant mais demande un entretien plus important et des produits adaptés.
Vous hésitez encore ?
Si vous ne parvenez pas à faire votre choix pour l’installation de votre porte de garage à Saint-Étienne, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nous étudions votre demande, écoutons vos besoins, et vous préconisons la meilleure solution.