Aujourd’hui nombreuses sont les portes de garage à être motorisées. L’ouverture de la porte est facilitée grâce à une télécommande. Cependant, une coupure de courant soudaine, peut bloquer la motorisation de votre porte. Alors, comment faire pour l’ouvrir sans électricité ?
Le système de débrayage de secours
Lorsqu’il y a une coupure d’électricité ou que le moteur est en panne, il est possible de tirer le cordon de débrayage de la motorisation pour désolidariser la porte du moteur. L’ouverture et la fermeture de la porte se fera alors de manière manuelle. Nous vous conseillons de débrayer de temps en temps le moteur pour vérifier que le système fonctionne bien. Quand le courant reviendra, il suffit de ré embrayer le moteur pour que le système motorisée remarche de nouveau.
Par contre, si vous vous retrouvez dehors, vous n’aurez plus accès au cordon de débrayage de la porte de garage. Pour l’ouvrir manuellement, vous devez tirer sur le système de barillet à clé. Ce dernier se trouve sur l’un des panneaux de la porte.
Prévenir la panne d’électricité
Une coupure survient souvent au moment où l’on s’y attend le moins. C’est pourquoi, vous devez prévenir la panne d’électricité, en particulier en pleine nuit: munissez vous toujours d’une lampe torche afin de pouvoir ouvrir ou fermer manuellement votre porte de garage Fichet. De plus, vérifiez dès à présent que votre batterie de secours marche correctement, ainsi que votre câble de débrayage et votre boitier de secours à clé… Vous saurez ainsi faire face à toutes les situations imprévues.
Sainté Fermetures, Point Fort Fichet à Saint-Etienne installe vos portes de garages sectionnelles motorisées à Saint-Etienne et aux alentours. Nous sommes disponibles pour échanger sur vos tous vos besoins en terme de serrurerie/métallerie. Faites nous part de votre projet via notre formulaire de contact ou par téléphone.