Basculante, sectionnelle, à enroulement, pliante, battante… Les systèmes d’ouverture de portes de garage sont très nombreux. Sainté Fermetures vous donne toutes les informations nécessaires pour bien différencier les modèles.
Systèmes d’ouvertures : avantages et inconvénients
La porte de garage basculante, dans un premier temps, est une porte constituée d’un panneau s’ouvrant vers le haut. Ce modèle permet une grande facilité d’utilisation et prend peu de place, dans la mesure où elle vient se loger sous le plafond. C’est une porte assez résistante. Elle est cependant moins adaptée pour les petits garages.
La porte de garage sectionnelle se loge également sous le plafond, mais elle est constituée cette fois de plusieurs panneaux. Prenant peu de place et s’encastrant discrètement dans le bâti, ce modèle doit cependant être associé à un matériau de qualité pour optimiser sa durée de vie.
La porte de garage à enroulement fonctionne de la même façon qu’un volet roulant. Elle prend donc peu de place à l’intérieur du garage, ni à l’extérieur, et fournit une très bonne isolation thermique. C’est un modèle assez onéreux mais très efficace.
La porte de garage pliante s’ouvre à l’intérieur. Elle ne permet cependant pas d’installer un moteur et l’ouverture doit être manuelle. C’est également un modèle plus coûteux.
Enfin, la porte de garage battante, motorisée ou non, est très simple à utiliser. Cette porte ne peut pas être installée pour les garages en bord de route, dans la mesure où son ouverture se fait sur l’extérieur.
Comment trouver la meilleure porte pour votre garage ?
Vous ne savez toujours pas quel modèle choisir pour votre garage ? Sainté Fermetures vous propose des portes sectionnelles. Visitez aussi notre page dédiée à la porte Carstyl pour protéger efficacement votre garage. Contactez notre équipe pour davantage d’informations sur le sujet.