Nous vous expliquions récemment la différence entre les différents modèles de porte blindée dans cet article. Nous vous donnons aujourd’hui toutes les informations à savoir sur le fonctionnement d’une porte blindée et pourquoi celle-ci est plus efficace qu’une porte classique.
Porte blindée, bloc-porte, blindage de porte : quelles différences ?
Il faut en effet commencer par différencier ces deux notions : le blindage de porte est une opération qui consiste à renforcer la porte existante, en installant sur la porte une tôle en acier et en remplaçant la serrure par une serrure de sécurité. La porte blindée, ou bloc-porte, est un modèle de porte à part entière, équipé d’une serrure à plusieurs points et résistant à l’effraction. Il est nécessaire de changer entièrement sa porte pour installer un bloc-porte ou une porte blindée.
La porte blindée est une solution plus fiable, mais le blindage de porte peut s’avérer un bon compromis si l’on ne peut pas modifier l’apparence de sa porte d’entrée, dans le cas d’une copropriété, par exemple.
De quoi est composée une porte blindée ?
Quels sont les éléments de la porte blindée qui lui confèrent ses propriétés robustes et résistantes à l’effraction ? Tout d’abord, une porte blindée est équipée d’un blindage en acier, qui se situe dans le vantail, ainsi que de plusieurs plaques d’aciers et d’un habillage. La serrure de la porte blindée est elle aussi conçue pour résister aux tentatives d’effraction, et comporte entre 3 à 7 points de fermetures, ce qui augmente considérablement sa sécurité. Enfin, le bâti de la porte est fixé sur l’ancien dormant et est constitué d’acier.
Par rapport à une porte classique, la porte blindée est donc constituée de plusieurs couches d’acier et d’une serrure renforcée, qui nécessite entre 5 à 15 minutes de plus pour être forcée par d’éventuels cambrioleurs.
Vous souhaitez faire installer une porte blindée à Saint-Etienne ? Faites appel à notre équipe pour vous conseiller dans votre choix et pour effectuer une installation de qualité.